CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

PRIMAIRES DE LA DROITE ET DU CENTRE EN FRANCE: PAS DE DEUXIÈME CHANCE POUR NICOLAS SARKOZY À LA PRÉSIDENTIELLE 2017

 Les résultats indiquent que François Fillon a récolté 44.1% des intentions de vote loin devant Alain Juppé (28.6%) et Nicolas Sarkozy (20.6%)

« Cent Tambours Mille Trompettes » (CTMT) l’avait prédit il y a quelques mois (http://www.ctmt.ca/temoignages.php?id=215) dans une interview avec Professeur Zacharie Tsala Dimbuene: Pas de deuxième chance pour Nicolas Sarkozy à cause notamment de son bilan néfaste et son mépris manifeste pour le peuple français. Dans cet exercice, les militants du centre et de la droite étaient conviés aux urnes le 20 novembre 2016 pour choisir celle ou celui qui affrontera François Hollande aux présidentielles de 2017. Sept candidats étaient listés pour solliciter les votes des militants : Nathalie Kosciusko-Morizet, la seule femme sur la liste, Jean-François Copé, Jean-Fréderic Poisson, Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy, Alain Jupé, et François Fillon. Les médias traditionnels dont les sondages se sont avérés désuets lors des élections présidentielles des États-Unis 2016 (certains analystes pensent à juste titre d’ailleurs que les médias traditionnels devraient changer ou du moins réviser leurs méthodes de travail devant l’émergence des médias sociaux qui ont fait leurs preuves actuellement. On se souviendra du printemps arabe qui a été 100% une œuvre des médias sociaux), donnaient Nicolas Sarkozy et Alain Juppé favoris des primaires. Contre toute attente, François Fillon a damé les pions à Sarkozy qui doit abandonner la course, et devant Alain Juppé qui décide tout de même de poursuivre la course. Les résultats indiquent que François Fillon a récolté 44.1% des intentions de vote loin devant Alain Juppé (28.6%) et Nicolas Sarkozy (20.6%). Ce dernier est ainsi obligé de mettre fin, avec tout le déshonneur, à sa carrière politique controversée. Mais le peuple n’a pas bronché. Dans l’article précité, nous avions montré l’indignation des électeurs de la droite devant l’insistance de se représenter comme candidat aux élections présidentielles de 2017. Des indignations du genre “Il n’y a que toi…” “C’est simplement horrible”, “Moi Président, je vous enfoncerai à nouveau mon doigt dans votre …” “Mensonges sur tous les problèmes politiques, économiques et sociaux, …” “On prend les mêmes et on recommence… c’est trop fort!” sont ressortis après l’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy pour les primaires républicaines pour souligner le mécontentement des militants. Mais dur comme fer, le fils du polonais n’a pas écouté les militants de la droite. Ainsi de sa sortie spectaculaire annonçant sa candidature aux élections des primaires républicaines, il vient d’être éjecté avec le plus grand déshonneur.

Bye bye Sarko: on ne fait pas des va et vient à l'Élysée. Jusqu'à ce jour, la tradition veut que l'on y entre et en sorte une seule fois, en qualité de président de la République française!

Sarkozy pourra peut-être enfin se décider définitivement de se retirer de l’espace politique français et aller méditer son bilan avec ses amis affairistes français, à qui il a rendu de loyaux services. Il a annoncé ce dimanche son retrait de la vie politique, mais les événements le placent dans la catégorie des personnes qui ne respectent pas leurs paroles. On le pensait parti après son échec de 2012 mais il est exceptionnellement revenu contre toute attente, ce qui n’est pas habituel en France. Du jamais vu et entendu dans l’histoire de l’Élysée. Bye bye Sarko: on ne fait pas des va et vient à l'Élysée. Jusqu'à ce jour, la tradition veut que l'on y entre et en sorte une seule fois, en qualité de président de la République française.

Pour la suite, qui de François Fillon ou d’Alain Juppé  affrontera François Hollande l’année prochaine? Cette question trouvera sa réponse le dimanche 27 novembre 2016 lors du deuxième tour qui opposera les deux candidats arrivés au premier et deuxième rang.  À suivre …

 


Retour à la liste

Tribune d'actualités