CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi a-t-il trahi le peuple congolais ou s'est lui-même livré à Joseph Kabila et associés ? | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Violences xénophobes en Afrique du Sud: comment sauvegarder l'image et l'esprit de ses 3 Prix Nobel de la Paix? | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | L'Afrique du Sud allège certaines mesures de lutte contre le coronavirus | Réouverture des frontières en RD Congo: la circulation entre Kinshasa et Brazzaville reste limitée | Montée en puissance des tribus en Libye: les Nations Unies et l'Union Africaine interpellées | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Massacre d'Ogossagou au Mali: le rapport de l'ONU met en cause de hauts responsables | Crise politique au Mali: espoir ou désespoir après visite du médiateur nigérian Goodluck Jonathan? | Sommet 5+1 de Poutine sur l'Iran: quid de la participation de Donald Trump? | Angola: le fils de l'ex-président Dos Santos condamné à cinq ans de prison | Le Premier ministre égyptien au Soudan pour discuter du barrage de la Renaissance | Guinée équatoriale: le gouvernement démissionne face à «une possible insolvabilité» du pays | Le Sénat du Burundi à la base d'un rapport des experts recommandant la demande de réparation à la Belgique et à l’Allemagne | Élection présidentielle EU du 3 novembre: Joe Biden a choisi la sénatrice de la Californie Kamala Harris comme colistière pour battre Donald Trump | INFOS COVID-19 au 15 août 2020: 21.157.777 cas à l'échelle mondiale dont 5.313.055 cas aux ÉU et 121.889 cas au Canada | INFOS COVID-19 des deux extrémités provinciales au Canada: Québec: 61 084 cas (5.719 décès) et 0 cas à Nunavut | Le Barça a détecté un cas positif au coronavirus parmi l'un des neuf joueurs qui a débuté la présaison le 12 août 2020

Grand témoignage

RD Congo: Freddy Matungulu lance le Parti Politique

 

"...je vous demande, chers compatriotes qui me faites confiance, de me rejoindre très nombreux au sein du parti politique CONGO NA BISO, « CNB » en sigle"

Chers compatriotes,

Après avoir pris une retraite anticipée du Fonds monétaire international, j’avais renforcé, ces derniers mois, ma participation au débat en cours sur le devenir de notre pays depuis la capitale fédérale américaine où je vis. Je vous remercie de tout cœur pour les nombreux messages de soutien et d’encouragement que vous ne cessez de m’adresser. Je suis particulièrement sensible aux appels de nos jeunes : étudiantes et étudiants, tant au pays qu’à l’étranger.

Le moment est venu pour moi de retourner au pays pour y poursuivre mon engagement politique. Dans cette perspective, je vous demande, chers compatriotes qui me faites confiance, de me rejoindre très nombreux au sein du parti politique CONGO NA BISO, « CNB » en sigle.

Ce nom, « CONGO NA BISO », est une émanation de la chanson populaire bien connue «Notre Congo sera toujours uni… ». C’est un cri patriotique et fédérateur. Cri patriotique, il invite à la mobilisation tous azimuts pour nous réapproprier Notre Congo et ses richesses, son passé et son avenir. Car, si nous n’y prenons garde, le pays de nos ancêtres risque d’être démembré, tandis que ses immenses richesses continueront de profiter toujours plus aux étrangers qu’aux fils et filles du pays, ou alors à une infime minorité repue et méprisante. Cri fédérateur, il invite tous ceux et celles qui refusent la compromission, et qui sont prêts à s’engager collectivement à préserver coûte que coûte l’unité et l’intégrité de notre pays. L’appellation « CONGO NA BISO » nous rappelle aussi notre devoir de travailler sans relâche à assurer la grandeur et la prospérité de la RDC, comme nous le réaffirmons chaque jour dans le « Debout Congolais », notre hymne national.

"Vous aurez remarqué que le numéro cadastral du siège de notre parti (243) est identique au préfixe téléphonique de Notre Pays ; ce n’est pas peu dire…"

La date de mon retour à Kinshasa vous sera bientôt annoncée. Je souhaite que nous fassions de ce jour un moment mémorable, un jalon et un repère. Je vous invite d’ores et déjà, vous tous qui militez pour le VRAI CHANGEMENT, à adhérer massivement au CNB. Le nombre d’adhérents et leur unité feront la différence. Faites-vous enregistrer en retirant votre carte de membre au siège du parti, à compter de 1er juin 2015. Celui-ci est situé au n° 243, Troisième Rue, Quartier Industrie l, dans la Commune de Limete, à Kinshasa. Nous allons bientôt lancer le processus de renforcement de la présence du parti à l’intérieur du pays et au sein de la diaspora nationale.

Vous aurez remarqué que le numéro cadastral du siège de notre parti (243) est identique au préfixe téléphonique de Notre Pays ; ce n’est pas peu dire… L’heure a sonné : mobilisons-nous !  Faisons du CNΒ le point de ralliement de tous les patriotes Congolais.


Retour à la liste

Tribune d'actualités