CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

RD Congo: Freddy Matungulu lance le Parti Politique

 

"...je vous demande, chers compatriotes qui me faites confiance, de me rejoindre très nombreux au sein du parti politique CONGO NA BISO, « CNB » en sigle"

Chers compatriotes,

Après avoir pris une retraite anticipée du Fonds monétaire international, j’avais renforcé, ces derniers mois, ma participation au débat en cours sur le devenir de notre pays depuis la capitale fédérale américaine où je vis. Je vous remercie de tout cœur pour les nombreux messages de soutien et d’encouragement que vous ne cessez de m’adresser. Je suis particulièrement sensible aux appels de nos jeunes : étudiantes et étudiants, tant au pays qu’à l’étranger.

Le moment est venu pour moi de retourner au pays pour y poursuivre mon engagement politique. Dans cette perspective, je vous demande, chers compatriotes qui me faites confiance, de me rejoindre très nombreux au sein du parti politique CONGO NA BISO, « CNB » en sigle.

Ce nom, « CONGO NA BISO », est une émanation de la chanson populaire bien connue «Notre Congo sera toujours uni… ». C’est un cri patriotique et fédérateur. Cri patriotique, il invite à la mobilisation tous azimuts pour nous réapproprier Notre Congo et ses richesses, son passé et son avenir. Car, si nous n’y prenons garde, le pays de nos ancêtres risque d’être démembré, tandis que ses immenses richesses continueront de profiter toujours plus aux étrangers qu’aux fils et filles du pays, ou alors à une infime minorité repue et méprisante. Cri fédérateur, il invite tous ceux et celles qui refusent la compromission, et qui sont prêts à s’engager collectivement à préserver coûte que coûte l’unité et l’intégrité de notre pays. L’appellation « CONGO NA BISO » nous rappelle aussi notre devoir de travailler sans relâche à assurer la grandeur et la prospérité de la RDC, comme nous le réaffirmons chaque jour dans le « Debout Congolais », notre hymne national.

"Vous aurez remarqué que le numéro cadastral du siège de notre parti (243) est identique au préfixe téléphonique de Notre Pays ; ce n’est pas peu dire…"

La date de mon retour à Kinshasa vous sera bientôt annoncée. Je souhaite que nous fassions de ce jour un moment mémorable, un jalon et un repère. Je vous invite d’ores et déjà, vous tous qui militez pour le VRAI CHANGEMENT, à adhérer massivement au CNB. Le nombre d’adhérents et leur unité feront la différence. Faites-vous enregistrer en retirant votre carte de membre au siège du parti, à compter de 1er juin 2015. Celui-ci est situé au n° 243, Troisième Rue, Quartier Industrie l, dans la Commune de Limete, à Kinshasa. Nous allons bientôt lancer le processus de renforcement de la présence du parti à l’intérieur du pays et au sein de la diaspora nationale.

Vous aurez remarqué que le numéro cadastral du siège de notre parti (243) est identique au préfixe téléphonique de Notre Pays ; ce n’est pas peu dire… L’heure a sonné : mobilisons-nous !  Faisons du CNΒ le point de ralliement de tous les patriotes Congolais.


Retour à la liste

Tribune d'actualités