Visiblement doté d’énergies débordantes, le 47e président des États-Unis, Donald Trump, s’est employé à signer environ une centaine de décrets
Personnage politique un tantinet controversé, Gladiateur hors normes, douze ans consécutifs de lutte politique et judiciaire acharnée, Donald Trump a été assermenté comme 47e président des États-Unis, ce 20 janvier 2025, à l’issue de sa brillante élection en novembre dernier. Huit ans après sa première investiture, Trump revient aux affaires un jour de froid polaire : il n'a pas prêté serment sur les marches du Capitole, comme le veut la tradition, mais à l'intérieur du bâtiment, qui a été pris d'assaut par une foule de ses partisans, il y a 4 ans. Pour assurer la sécurité de l'événement, un dispositif matériel impressionnant a été déployé, 25 000 policiers et militaires ont été mobilisés, en plus de tireurs d'élite et de drones.
Donald Trump est né en 1946, il a été élu deux fois : 45ème et 47ème president des États-Unis d’amérique. Il avait manqué d’être le 46ème président contre Joe Biden
Devant ses nombreux partisans à Washington et visiblement doté d’énergies débordantes, le 47e président des États-Unis, Donald Trump, s’est employé à signer environ une centaine de décrets. Dans la rafale des actes post-investiture de Trump : la déclaration de l’état d’urgence à la frontière avec le Mexique, le retrait des États-Unis de l'Organisation mondiale de la santé, un sursis de 75 jours pour le réseau social TikTok, l’application des tarifs douaniers de l’ordre de 25% sur les exportations du Canada et du Méxique à compter du 1er février prochain, le pardon en faveur des assaillants du Capitole, le retrait des États-Unis de l'Accord de Paris dans un an, la confirmation de Marco Rubio au poste de secrétaire d’État. La série continue...Trump a solennellement réitéré son souhait d'expulser des millions de migrants illégaux des États-Unis d’Amérique: les réactions sont pleines de regret et de tristesse à San-Diego.
Fait remarquable: Donald trump est né en 1946, il a été élu deux fois : 45ème et 47ème president des États-Unis d’amérique. Il avait manqué d’être le 46ème président contre Joe Biden.