CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

RD Congo: Matata Ponyo attendu ce 4 septembre à la Cour constitutionnelle

L’affaire en continuation R.P. 0002 opposant le Ministère public à Messieurs Matata Ponyo Mapon, Grobler Christo Stephanus et Mutombo Nyembo Deogratias

La Cour constitutionnelle, siégeant en matière répressive, appellera à son audience de ce lundi 4 septembre 2023 à 13 heures précises, l’affaire en continuation R.P. 0002 opposant le Ministère public à Messieurs Matata Ponyo Mapon, Grobler Christo Stephanus et Mutombo Nyembo Deogratias.

Le procès de l’ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo, Augustin Matata Ponyo et compagnie, s'est ouvert le 21 août dernier devant la Cour constitutionnelle congolaise.

Matata Ponyo est accusé de détournement de fonds : sur les 285 millions de dollars décaissés par le Trésor public

Ancien premier ministre, opposant et prétendu candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Matata Ponyo est accusé de détournement de fonds : sur les 285 millions de dollars décaissés par le Trésor public dans le cadre d'un projet pilote, l'homme politique est soupçonné d'avoir détourné 205 millions de  dollars.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale, Deogratias Mutombo, et l’homme d’affaires sud-africain, Grobler Christo, gérant de la société en charge du projet, font également l’objet de poursuites dans cette affaire.

Complot visant à nuire à sa campagne électorale ou à recaler sa candidature à la présidentielle

Pour sa part, Augustin Matata Ponyo évoque un procès politique et conteste cette procédure judiciaire qu’il qualifie de complot visant à nuire à sa campagne électorale ou à recaler sa candidature à la présidentielle.


Retour à la liste

Tribune d'actualités