CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

CAN-2015 « Les Léopards » dévorent les « Diables rouges » : 4-2

 

En moyenne, un but des Léopards dans chaque dizaine de minutes, après 20 minutes de jeu de la seconde mi-temps!

Après trois nuls successifs au premier tour de la CAN-2015, les Léopards de la RD Congo ont battu, en quart de finale, les Diables rouges de la République du Congo sous la marque de 4 buts à 2, au stadium de Bata, en Guinée Équatoriale, ce samedi 31 janvier 2015.

Très expéditifs en attaque, les "Diables rouges" de Claude Le Roy étaient les premiers à ouvrir la marque en inscrivant par Ferebory (55ème minute) et Bifouma (62ème minute), deux buts sur les deux premières occasions de la partie. Toujours en seconde mi-temps, tout feu tout flamme, les Léopards ont remonté ce score par Mbokani (65ème minute), Bokila (75ème minute), se sont imposés grâce à Mpela (81ème minute) et ont, enfin, creusé l’écart de nouveau avec Mbokani (90ème +1). En moyenne, un but des Léopards dans chaque dizaine de minutes, après 20 minutes de jeu de la seconde mi-temps!

Mission accomplie et chapeau pour les Léopards qui, en plus, ont globalement dominé le match en termes de possession du ballon et d’occasion de but

Comme à la CAN-1998 au Burkina Faso, disputant la troisième place face aux Étalons burkinabés sous la direction du sélectionneur français Philippe Troussier, les Léopards RD Congolais menés 4-1, avaient marqué, à quatre minutes de la fin du match, coup sur coup, 3 buts pour égaliser et aller aux tirs au  but. 17 ans après, ce scénario miraculeux et incroyable s’est presque reproduit à Bata, en Guinée Équatoriale où les Léopards, menés 2-0,   ont spectaculairement renversé la situation au marquoir  et se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations en battant les Diables rouges de la République du Congo sous le score de  4 buts à 2. Les félins congolais seront opposés au vainqueur du match Côte d’Ivoire –Algérie qui sera joué dimanche 1 février 2015 à 20 heures locales.

Se confiant à la presse, vendredi 30 janvier dernier, Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, avait prévenu : "On n'a pas envie de rentrer sans avoir gagné". Mission accomplie et chapeau pour les Léopards qui, en plus, ont globalement dominé le match en termes de possession du ballon et d’occasion de but.

 

 


Retour à la liste

Tribune d'actualités