Tous les congolais du Canada, en général, et de Montréal, en particulier, demeurent dans l’attente de ce bilan avant de passer prochainement à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante de la Cocom
Nommé depuis mai 2020 membre du Conseil économique et social de la République démocratique du Congo (RD Congo) par le président Félix Tshisekedi, Jean David Engazi n’a pas encore dressé publiquement le bilan de ses deux mandats consécutifs à la tête de la Communauté congolaise de Montréal (COCOM).
Tous les congolais du Canada, en général, et de Montréal, en particulier, demeurent dans l’attente de ce bilan avant de passer prochainement à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante de la Cocom , deuxième communauté noire de Montréal. De bonnes initiatives, une meilleure organisation et un fonctionnement efficace et efficient des communautés immigrantes contribuent considérablement au développement du Québec et du Canada, sans manquer d'occasionner des retombées positives dans leurs pays d'origine.
Jean David Engazi vit entre le Canada et la RD Congo où il doit, entre autres, participer aux activités du Conseil économique et social
Actuellement, Jean David Engazi vit entre le Canada et la RD Congo où il doit, entre autres, participer aux activités du Conseil économique et social. Pour rappel, conformément à l’article 209 de la constitution de la RD Congo, cette structure a pour mission de donner des avis consultatifs sur les questions économiques et sociales qui lui sont soumises par le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement. Il peut, de sa propre initiative, appeler l’attention du Gouvernement et des provinces sur les réformes qui lui paraissent de nature à favoriser le développement économique et social du pays.