CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi a-t-il trahi le peuple congolais ou s'est lui-même livré à Joseph Kabila et associés ? | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Violences xénophobes en Afrique du Sud: comment sauvegarder l'image et l'esprit de ses 3 Prix Nobel de la Paix? | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | L'Afrique du Sud allège certaines mesures de lutte contre le coronavirus | Réouverture des frontières en RD Congo: la circulation entre Kinshasa et Brazzaville reste limitée | Montée en puissance des tribus en Libye: les Nations Unies et l'Union Africaine interpellées | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Massacre d'Ogossagou au Mali: le rapport de l'ONU met en cause de hauts responsables | Crise politique au Mali: espoir ou désespoir après visite du médiateur nigérian Goodluck Jonathan? | Sommet 5+1 de Poutine sur l'Iran: quid de la participation de Donald Trump? | Angola: le fils de l'ex-président Dos Santos condamné à cinq ans de prison | Le Premier ministre égyptien au Soudan pour discuter du barrage de la Renaissance | Guinée équatoriale: le gouvernement démissionne face à «une possible insolvabilité» du pays | Le Sénat du Burundi à la base d'un rapport des experts recommandant la demande de réparation à la Belgique et à l’Allemagne | Élection présidentielle EU du 3 novembre: Joe Biden a choisi la sénatrice de la Californie Kamala Harris comme colistière pour battre Donald Trump | INFOS COVID-19 au 15 août 2020: 21.157.777 cas à l'échelle mondiale dont 5.313.055 cas aux ÉU et 121.889 cas au Canada | INFOS COVID-19 des deux extrémités provinciales au Canada: Québec: 61 084 cas (5.719 décès) et 0 cas à Nunavut | Le Barça a détecté un cas positif au coronavirus parmi l'un des neuf joueurs qui a débuté la présaison le 12 août 2020

Grand témoignage

50 ans de la Francophonie: participez au Concours Franc'KOFFI et gagnez un billet d'avion de 1800$CAN

Il est question d'illustrer et de prouver  l'inestimable contribution de celui-ci dans l’appropriation, la pratique, la promotion, le rayonnement et l’expansion de la langue française en République démocratique du Congo

Koffi Olomide a été proclamé Meilleur auteur-compositeur d'expression francophone de la République démocratique du Congo (RD Congo), en marge de la célébration du demi-siècle de la Francophonie. 
 
Au demeurant, le 5 décembre 2020, au Salon Virunga de l'Hôtel Memling de Kinshasa/RD Congo, aura lieu une double cérémonie en son honneur: la remise du Prix d"Excellence à 16 heures et l'organisation, à partir de 20 heures, de la Soirée de Gala et d'Échanges "Franc'KOFFI" assortie du Buffet "Franc'KOFFI" comprenant les spécialités culinaires des pays membres de la Francophonie. L'animation s'y fera en mode "KaraKOFFI", pour ne pas dire "Karaoké". 
 
En effet, à travers le Concours "Franc'KOFFI", il est question d'illustrer et de prouver  l'inestimable contribution de Koffi Olomide dans l’appropriation, la pratique, la défense, l’enrichissement, la promotion, le rayonnement et l’expansion de la langue française en République démocratique du Congo, en particulier, et à travers la planète, en général, durant les cinquante années d’existence et de vie épanouie  de la Francophonie. 
 

CONCOURS FRANC’KOFFI

République démocratique du Congo


RÈGLEMENT OFFICIEL


I. RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

  1. Le présent Concours est administré par « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES » en collaboration avec Canal Numérique Télévision (CNTV)
  2. Sous réserve des lois applicables en République démocratique du Congo (RD Congo), ce règlement régit tous les aspects du Concours.
  3. Le Concours Franc’KOFFI se déroule à Kinshasa et ouvert à tous les résidents de la RD Congo, du 12 novembre 2020 à partir de 9 h 00’ jusqu’au 25 novembre 2020 à 23 h 59’  de Kinshasa (la période du Concours)

II. ADMISSIBILITÉ

  1. Toutes les personnes âgées de 13 ans et plus au début de la période du concours et résidant en RD Congo sont éligibles à participer au concours.
  2. Une preuve d’âge et de résidence sera exigée.
  3. À travers l’ensemble du territoire de la RD Congo, tous les membres du Comité organisateur, les personnes ayant des liens directs ou indirects de dépendance ou de domicile avec des membres du Comité organisateur, ainsi que toute personne directement ou indirectement liée à la tenue du Concours, ne sont pas admissibles.

III. COMMENT PARTICIPER?

  1. La participation au concours international Franc’KOFFI est gratuite
  2. Le tirage au sort s’effectuera sur base du numéro inscrit sur le coupon-réponse extrait du dépliant « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES » SPÉCIAL 50 ANS DE LA FRANCOPHONIE
  3.  La réception des réponses se fait à l’adresse électronique : concours.franckoffi@ctmt.ca à laquelle des témoins auront accès pour besoin de transparence et d’égalité de chances entre les participants au concours
  4. La participation au Concours se déroule en 3 étapes :
    1. La mention de l’objet du courriel à envoyer à l’adresse indiquée ci-haut : Concours Franc’KOFFI
    2. La transcription, dans le corps du courriel, d’une phrase en français extraite d’une des chansons de Koffi Olomide

Attention : Pas faute d’orthographe et de grammaire!

  1. L'envoi du courriel à l’adresse : concours.francokoffi@ctmt.ca
  2. Chaque gagnant devra satisfaire aux conditions 3.1. et 3.4.2 : (1) à la faveur du tirage au sort puis (2) à la transcription correcte d’une phrase en français extraite d’une des chansons de Koffi Olomide, sans faute d’orthographe et de grammaire.

IV. PRIX

  1. Des prix alléchants sont réservés pour 10 gagnants du Concours Franc’KOFFI
  2. Le premier Prix: un billet d'avion d'une valeur de 1800$ Canadiens et autres cadeaux
  3. De nombreux autres prix alléchants : Mallettes de luxe pour femme, Boite de maquillage Lancôme, Boite de maquillage multimarques, Flacons de parfum de marques  Elizabeth Taylor, Beyoncé, Bora Bora, SeanJohn, David Beckham, Cravates de luxe, Casquettes de qualité,  Cartes postales en 3D, sans oublier Pochettes Cédérom de musique dédicacé exceptionnellement par Koffi Olomide et de nombreux prix surprise pour une valeur totale de 13.000$ Canadiens.
  4. Des cadeaux-surprises « fraternité francophone » sont aussi prévus en nature : chaussures, chemises, vestons et autres.

V. TIRAGE

  1. Le tirage au sort aura lieu le 27 novembre 2020, en direct sur Canal Numérique Télévision (CNTV), à Kinshasa/RD Congo et diffusé en direct sur la page Facebook Franc’KOFFI.
  2. Le tirage au sort aura lieu pour 15 participants. Mais seuls 10 participants auront droit aux prix. Les cinq (5) autres participants figureront sur la liste de réserve (participant à repêcher en cas de non-réclamation d’un prix ou non-respect du règlement après investigation)

VI. RÉCLAMATION

  1. Les gagnants seront contactés par courriel suite au tirage au sort et devront répondre à une question d’habileté mathématiques ainsi que fournir des informations pour vérifier leur admissibilité au Concours.
  2. Parce que la devise de la Francophonie, c’est aussi la solidarité et la complémentarité, les gagnants recevront leurs Prix respectifs directement (en personne) ou  indirectement (par personne mandatée dont les coordonnées de contact auront été préalablement communiquées aux organisateurs du Concours  par le participant gagnant).
  3. Prix doit être accepté par le gagnant tel que décrit par les organisateurs.
  4. En cas de non-disponibilité du Prix offert, les Organisateurs du Concours se réservent le droit de remplacer le Prix par un autre prix de même nature, de valeur égale ou supérieure.
  5. Au cas où le gagnant ne répond pas au courriel d’attribution du prix dans un délai de quinze (15) jours ouvrables, les Organisateurs remettront ce prix au 11ème participant-gagnant. Ainsi de suite.

VII. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

  1. Les renseignements personnels des participants sont assujettis, mutatis mutandis, aux lois  sur la Politique de confidentialité ou sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de la RD Congo.

VIII. DISQUALIFICATION D’UN PARTICIPANT

  1. Les Organisateurs se réservent le droit de disqualifier tout Participant pour quelque raisons que ce soit et à tout moment du Concours pour avoir enfreint le présent règlement ou pour avoir trafiqué n’importe quel aspect du déroulement du concours et du tirage au sort.

IX. DISPOSITIONS FINALES

  1. En participant au Concours, les Participants acceptent d’exonérer les Organisateurs et ses représentants de toute responsabilité relative aux blessures, aux pertes ou aux dommages de quelque nature que ce soit, subis par le Participant, ainsi que toute réclamation fondée sur le droit à la protection de la personnalité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée en raison de sa participation au Concours.
  2. Les Organisateurs du Concours international Franc’KOFFI se réservent  le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le Concours dans l’éventualité́ où il se manifeste un évènement ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité́, l’impartialité́ ou le déroulement du Concours, comme prévu dans le présent règlement.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne chance à toutes et tous!

Fait à Ottawa, le 10 novembre 2020

Zacharie Tsala Dimbuene, Phd.                                                         

Claude Kazadi Lubatshi                                                                                        


Retour à la liste

Tribune d'actualités