CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi a-t-il trahi le peuple congolais ou s'est lui-même livré à Joseph Kabila et associés ? | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Violences xénophobes en Afrique du Sud: comment sauvegarder l'image et l'esprit de ses 3 Prix Nobel de la Paix? | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | L'Afrique du Sud allège certaines mesures de lutte contre le coronavirus | Réouverture des frontières en RD Congo: la circulation entre Kinshasa et Brazzaville reste limitée | Montée en puissance des tribus en Libye: les Nations Unies et l'Union Africaine interpellées | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Massacre d'Ogossagou au Mali: le rapport de l'ONU met en cause de hauts responsables | Crise politique au Mali: espoir ou désespoir après visite du médiateur nigérian Goodluck Jonathan? | Sommet 5+1 de Poutine sur l'Iran: quid de la participation de Donald Trump? | Angola: le fils de l'ex-président Dos Santos condamné à cinq ans de prison | Le Premier ministre égyptien au Soudan pour discuter du barrage de la Renaissance | Guinée équatoriale: le gouvernement démissionne face à «une possible insolvabilité» du pays | Le Sénat du Burundi à la base d'un rapport des experts recommandant la demande de réparation à la Belgique et à l’Allemagne | Élection présidentielle EU du 3 novembre: Joe Biden a choisi la sénatrice de la Californie Kamala Harris comme colistière pour battre Donald Trump | INFOS COVID-19 au 15 août 2020: 21.157.777 cas à l'échelle mondiale dont 5.313.055 cas aux ÉU et 121.889 cas au Canada | INFOS COVID-19 des deux extrémités provinciales au Canada: Québec: 61 084 cas (5.719 décès) et 0 cas à Nunavut | Le Barça a détecté un cas positif au coronavirus parmi l'un des neuf joueurs qui a débuté la présaison le 12 août 2020

Grand témoignage

LE FC BARCELONE LAMINÉ PAR LE BAYERN MUNICH

Pandémie de coronavirus oblige, la rencontre s'est déroulée à huis clos, avec un nombre restreint du staff de deux équipes

C'était une affiche alléchante qui avait tenu tout le monde en haleine, quant à son issue pleine de suspens : vendredi 14 août dernier, les Bavarois affrontaient en soirée les blaugana, pour le compte de la quart de finale de la ligue des Champions, à l'Estadio da Luz de Lisbonne. Pandémie de coronavirus oblige, la rencontre s'est déroulée à huis clos, avec un nombre restreint du staff de deux équipes qui s'affrontaient pour décrocher une place en demi-finale de cette majestueuse compétition européenne fortement remaniée à la suite de la persistance crise sanitaire à la Covid-19.

C’est le Bayern Munich qui réussit à ouvrir le score dès la quatrième minute de jeu

D’entrée de jeu, le FC Barcelone a démontré ses intentions de plier le match en première mi-temps, pour se rassurer, en resserrant ses arrières, en seconde mi-temps. Cependant, contre toute attente, c’est le Bayern Munich qui réussit à ouvrir le score dès la quatrième minute de jeu, en dépit de l’intention de frapper fort affichée, aux premières secondes du coup d’envoi,   par le FC Barcelone. Trois minutes plus tard, le FC Barcelone pousse et le défenseur bavarois Alaba  commet une bourde : il marque contre son propre camp et permet à l'équipe adverse de revenir à égalité au tableau d'affichage.

Les hommes de Quiqué Setien, revêtus d'une nouvelle robe, parviennent à réduire l'écart à la 57ème minute grâce une frappe croisée de Luis Suarez

Les deux buts marqués très matinalement présageaient un épilogue très serré. Même si, à la mi-temps, le Bayern Munich est retourné au vestiaire avec un avantage de trois buts (4-1). Mais, rien n'a été encore gagné. Car le FC Barcelone n'avait pas encore dit son dernier mot. 

Au retour des vestiaires, les hommes de Quiqué Setien, revêtus d'une nouvelle robe, parviennent à réduire l'écart à la 57ème minute grâce une frappe croisée de Luis Suarez (4-2). Les minutes restantes deviennent alors déterminantes : la « remontada » se dessine sur le front des Barcelonais qui, instantanément, donnent  l'impression de reprendre les choses en mains. 

 Le grand Messi aux abonnés absents, la défense  lâche et devient très fébrile, ouvrant ainsi la voie à un festival de buts pour les Allemands

En face, les allemands, malgré cette réduction d'écart, restent focus sur l’offensive. Au demeurant, les bavarois n'abdiquent pas. Ils pratiquent leur jeu axé  principalement sur une progression rapide vers le but de Ter Stegen (Portier Catalan). Ils réussissent de nouveau, à la 68ème minute, à battre le gardien de but Barcelonais, par un joli geste de jeu de la part de Kimmich (5-2).

La suite aura été alors cauchemardesque pour les catalans : le grand Messi aux abonnés absents, la défense  lâche et devient très fébrile, ouvrant ainsi la voie à un festival de buts pour les Allemands. Au terme de 90 minutes, le Bayern Munich surclasse son adversaire de 8 buts contre 2 et file en demi- finale en solidifiant son statut de favori.

Le Bayern Munich a démontré sa suprématie, le FC Barcelone a passé de la crucifixion à l’humiliation

L'addition aura été salée, le Bayern Munich a démontré sa suprématie, le FC Barcelone a passé de la crucifixion à l’humiliation. Somme toute, pour la troisième fois consécutive, le FC Barcelone est éliminé avant le dernier carré  de la Ligue des champions, après ses défaites et contre-performances  contre As Roma, en 2018, et FC Liverpool, en 2019. 

#Nath #Magnum #Makila_ya_ba_champions

 


Retour à la liste

Tribune d'actualités