"J'ai été fier de travailler avec Justin Trudeau en tant que président"
À 5 jours des élections législatives du 21 octobre 2019, l'ancien président américain Barack Obama a appelé les Canadiens à offrir un nouveau mandat à leur premier ministre Justin Trudeau.
«J'ai été fier de travailler avec Justin Trudeau en tant que président», a tweeté le prédécesseur démocrate de M. Trump. «C'est un dirigeant travailleur, efficace, qui s'attaque aux grands problèmes tels que le changement climatique», a-t-il ajouté.
À titre illustratif, en juin 2017, juste après le discours à guichets fermés offert à un public select par M. Obama au Palais des congrès de Montréal, les deux leaders nord-américains avaient soupé ensemble au restaurant Liverpool House situé à Montréal dans le quartier de la Petite-Bourgogne
Une amitié, une fraternité et une solidarité fort spontanées règnent remarquablement entre Barack Obama et Justin Trudeau. À titre illustratif, en juin 2017, juste après le discours à guichets fermés offert à un public select par M. Obama au Palais des congrès de Montréal, les deux leaders nord-américains avaient soupé ensemble au restaurant Liverpool House situé à Montréal dans le quartier de la Petite-Bourgogne: dans un coin manifestement privé et isolé du restaurant, on voit les hommes en train de converser, décontractés, en chemise sans veston ni cravate. M. Obama est nonchalamment appuyé sur le dossier de sa banquette et M. Trudeau a roulé ses manches de chemise.