CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

Les Congolais acceptent le changement de profondeur avec Alain Daniel Shekomba et « Mission Nouvelle »

« Mission Nouvelle » veut obtenir la confiance du peuple congolais en misant non sur l’ignorance collective, mais, bien au contraire,  sur les potentialités de celui-ci en intelligence, en énergies et en créativités rares et diversifiées

Datant de 19 ans, « Mission Nouvelle » est un vaste projet sociopolitique visant la rupture avec l’ordre politique actuel caractérisé par la prédation et la perte dramatique des valeurs éthiques, morales, familiales et intellectuelles.

Fruit de patience, de grands sacrifices doublés de sens élevé de tolérance, « Mission Nouvelle » c’est aussi le changement par l’intelligence, C’est-à-dire, par son candidat Alain Daniel Shekomba à la présidence de la république,  « Mission Nouvelle » veut obtenir la confiance du peuple congolais en misant non sur l’ignorance collective, mais, bien au contraire,  sur les potentialités de celui-ci en intelligence, en énergies et en créativités rares et diversifiées.

Parlant de l’intelligent, plus d’un esprit averti a été fasciné par Robert Laffont, auteur de l’ouvrage biographique « Bill Gates, la Route du futur », lorsqu’il affirme, en 1995, les propos suivant en faveur du président directeur général de Microsoft et premier éditeur mondial de logiciels pour micro-ordinateurs : « le monde change. Henry Ford produisait des automobiles. Boeing construisait des avions.  Bill Gates, lui, produit de l’intelligence et la met au service de l’humanité tout entière. Aujourd’hui cet enfant prodige, ce « Mozart de l’informatique », est l’homme le plus riche du monde. »

« Mission Nouvelle » invite et associe le peuple congolais à ce mariage inséparable et fidèle avec l’intelligence. Sans prétention mortelle de produire des hommes parfaits. Mais tendre toujours, et à chaque occasion de la vie, vers la perfection

Intelligence. Voilà le mot le plus rentable au monde actuel et du futur, le facteur-clé de l’économie des connaissances et du savoir au service de tous les citoyens de la planète.

C’est la raison pour laquelle « Mission Nouvelle » invite et associe le peuple congolais à ce mariage inséparable et fidèle avec l’intelligence. Sans prétention mortelle de produire des hommes parfaits. Mais tendre toujours, et à chaque occasion de la vie, vers la perfection. Rationnaliser toutes sortes des relations en dressant périodiquement le bilan, des affaires publiques aux affaires privées ou intimes : dresser son bilan même dans la vie amicale comme dans le parcours scolaire. Il y a des millions d’amitiés, notamment chez les jeunes, qui n’ont encore rien produit depuis 10, 15 ou 20 ans d’existence qu’il convient clairement d’en dresser le bilan et d’en tirer la leçon pour réorienter les activités et les énergies ou changer carrément le fusil d’épaule.

 Les « Néo-missionnaires » ont le désir ardent d’enseigner, sous respect de l’ordre public, en français, en kikongo, en lingala, en Swahili, et en tshiluba, le bien contre le mal,  les droits fondamentaux  de l’homme, les règles de vie en communauté,  le respect de la loi, les bonnes valeurs et mœurs à travers les taxis-bus, les bus, les trains, les gares, les aéroports, les rues et tant d’autres lieux publics, sur base d’un programme d’éducation civique conçu par des experts nationaux et internationaux

Par ailleurs, comme les évangélistes ambulants prêchant la bonne nouvelle en sillonnant l’ensemble du territoire national, les « Néo-missionnaires » ont le désir ardent d’enseigner, sous respect de l’ordre public, en français, en kikongo, en lingala, en Swahili, et en tshiluba, le bien contre le mal,  les droits fondamentaux  de l’homme, les règles de vie en communauté,  les respects de la loi, les bonnes valeurs et mœurs à travers les taxis-bus, les bus, les trains, les gares, les aéroports, les rues et tant d’autres lieux publics, sur base d’un programme d’éducation civique conçu par des experts nationaux et internationaux, adopté au parlement, promulgué par le président et appliqué par le gouvernement, issus tous des prochaines élections libres, démocratiques, justes et transparentes.

En définitive, tout le monde a sa place dans ce grand mouvement sociopolitique répandu à travers le RD Congo, sous le dynamisme et l’engagement ferme de la Génération 3.0 ou encore Génération BOB (Barack Obama) accompagnant pas à pas la candidature d’Alain Daniel Shekomba vers le succès politique et la victoire électorale.

 

Chroniques politiques,

Claude Kazadi Lubatshi

Porte-parole Mission Nouvelle, Planification et Stratégies


Retour à la liste

Tribune d'actualités