CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

Gala Inspiration OPCC 2016: Message de gratitude du Nominé Claude Kazadi Lubatshi,Manager de GPEX-MÉTRO et de « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES s.a.r.f. »

"Sans cette initiative de l’OPCC, croyez-moi, beaucoup d’œuvres de haute facture et d’inspiration congolaise  vont s’estomper dans le brouillard du temps, de la négation et de la distraction humaines"

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Chers lecteurs,

Dans un contexte où tout le monde, même un nouveau-né, est devenu à la fois objet et source d’informations instantanément partagées.

Avec plus d’un milliard d’informations, de créations ou de connaissances nouvelles générées par jour à travers le monde, à la lumière de la multiplicité de réseaux sociaux et sources d’informations, la soirée de gala inspiration de l’Organisation des Professionnels Congolais du Canada (OPCC) vaut tout son pesant d’or : il permet la sélection avertie et la promotion des créations, des informations ou des connaissances de grande qualité et de haute pertinence à travers nos communautés.

Dans un monde où la reconnaissance des valeurs et des qualités de l’autre n’est plus une règle mais une exception et une rare denrée, les prix annuels de l’OPCC remettent solennellement sur la place publique l’éthique et les valeurs dont l’émulation et la compétitivité.

"Je salue également ma famille pour m’avoir permis de comprendre très tôt qu’excepté les fruits de l'héritage et les gains de loterie, l'idéal le plus pensable sur terre voudra que, par le volume du travail abattu, le Pauvre soit seul responsable de sa Pauvreté et le Riche seul artisan de sa Richesse"

Sans cette initiative de l’OPCC, croyez-moi, beaucoup d’œuvres de haute facture et d’inspiration congolaise  vont s’estomper dans le brouillard du temps, de la négation et de la distraction humaines.

C’est avec beaucoup de chaleur, d’enthousiasme et d’émotion que j’avais appris ma nomination. Grand Merci à l’OPCC et à ses fiers partenaires, notamment la Banque Nationale du Canada, le transporteur mondial Brussel Airlines, RCI, Western Union et autres.

Je remercie, tous ceux qui,  en Afrique, en Amérique et en Europe, ont contribué au développement de mes modestes créations : je cite entre autres le Pasteur Serge Houssou, le professeur Zacharie Dimbuene, le sympathique ami Alain Daniel Shekomba et le talentueux Alain Lubanda Kembe.

Je salue également ma famille pour m’avoir permis de comprendre très tôt qu’excepté les fruits de l'héritage et les gains de loterie, l'idéal le plus pensable sur terre voudra que, par le volume du travail abattu, le Pauvre soit seul responsable de sa Pauvreté et le Riche seul artisan de sa Richesse.

"L'Histoire ne se choisit pas des Acteurs. On se fait soi-même Acteur de l'Histoire"

Je voudrais finir en disant à la jeunesse que l'Histoire ne se choisit pas des Acteurs. On se fait soi-même Acteur de l'Histoire. Cependant, en ce troisième millénaire de grandes mutations naturelles et artificielles, il est plus rassurant, plus responsable et, surtout, plus averti d'être Acteur et Porteur d'une Histoire reflétant  Grandeur, Valeur, Qualité et Prospérité d'un Peuple, d’une communauté, d’une société.

Je vous remercie.

Claude Kazadi Lubatshi

Manager


Retour à la liste

Tribune d'actualités