CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

8 mars 2016 : Nadine Francillon, une combattante avertie sous couleurs de la FOVA

"...son engagement et ses actions ont largement dépassé les limites sociales pour se transformer en une passion pour la vie communautaire et une  compassion pour les personnes vulnérables dont les enfants"

Depuis 2011, présidente de la Fondation voix angélique (FOVA), un organisme à but non lucratif, Nadine Francillon est une femme d’affaires montréalaise née à Port-au-Prince, en Haïti : elle est directrice générale de Stationnement Safeway Canada Limitée. En matières humanitaires, son engagement et ses actions ont largement dépassé les limites sociales pour se transformer en une passion pour la vie communautaire et une  compassion pour les personnes vulnérables dont les enfants.

Ancrée dans les valeurs lui recommandées par ses parents et au cours ses nombreux voyages à travers le Québec, le Haïti et l’Afrique, Nadine Francillon s’est révélée très rapidement une exceptionnelle philanthrope par une riche carrière dans le domaine de la santé où elle fait du bien-être des autres sa priorité : Depuis 2006, elle se dévoue à la cause de la FOVA.

Malgré son horaire contraignant, elle se consacre à la réalisation de plusieurs projets dans la communauté haïtienne et africaine

S’agissant de sa formation, Nadine Francillon est infirmière bachelière de l’Université de Montréal et titulaire d’une maîtrise en management international de l’École Nationale d’administration Publique (ENAP). Malgré son horaire contraignant, elle se consacre à la réalisation de plusieurs projets dans la communauté haïtienne et africaine. En 2011, elle rédige un projet sur les enfants-soldats du Soudan, puis en 2012, elle part au Sénégal pour mener des recherches sur la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

Elle prône inlassablement pour l’éducation comme moyen efficace d’armer à long terme les enfants contre la pauvreté

Nadine s’investit beaucoup dans la collectivité et s’est donnée pour mission de changer le destin d’enfants défavorisés en Haïti et en Afrique. Elle prône inlassablement pour l’éducation comme moyen efficace d’armer à long terme les enfants contre la pauvreté.

À l’occasion du 10ème anniversaire de la FOVA-International, un cocktail sera organisé le 22 avril 2016, avec comme objectif de remettre du matériel scolaire, des sacs à dos et des chaussures neuves à des enfants du Québec.

Claude Kazadi L.

 

  


Retour à la liste

Tribune d'actualités