La mise à l’écart du prédateur et jouisseur en chef Félix Tshisekedi de la présidence de la RD Congo constitue un préalable sacro-saint à la mise œuvre efficace et efficiente de toute résolution des Nations-Unies, de l’Union africaine ou de la classe politique congolaise
Présentement, la démission ou la mise à l’écart du prédateur et jouisseur en chef Félix Tshisekedi de la présidence de la RD Congo constitue un préalable sacro-saint à la mise œuvre efficace et efficiente de toute résolution des Nations-Unies, de l’Union africaine ou de la classe politique congolaise visant le règlement durable de la crise multiforme que traverse la RD Congo. Le régime politique de Félix Tshisekedi a été complétement indifférent à toute dénonciation, à toute remarque ou à toute observation relative à la montée exponentielle des actes de mauvaise gouvernance dans ce pays. Il n’est donc pas étonnant que certains compatriotes dont Corneille Nanga et Sultani Makenga aient recouru aux armes pour faire grands feux et avoir ainsi la voix au chapitre.
Même si tous les présidents américains, tous les présidents français et tous les monarques belges en vie s’associaient à tous les présidents africains pour se ranger derrière ou appuyer le prédateur, le dictateur, le démagogue et l’arrogant Félix Tshisekedi, la majorité des populations congolaises, victime de sa mauvaise gouvernance, est plus que déterminée à le pousser vers la porte de sortie
À l’heure actuelle, même si tous les présidents américains, tous les présidents français et tous les monarques belges en vie s’associaient à tous les présidents africains pour se ranger derrière ou appuyer le prédateur, le dictateur, le démagogue et l’arrogant Félix Tshisekedi, la majorité des populations congolaises, victime de sa mauvaise gouvernance, est plus que déterminée à le pousser vers la porte de sortie au cas où il manquait lui-même l’occasion de démissionner.
Garant des rétro-commissions et protecteur des pillards de la république, Félix Tshisekedi dont l’autorité et la légitimité sont plus que jamais contestées se trouve dans l'incapacité avérée de mobiliser à court, à moyen et à long terme des énergies intellectuelles et multiformes dont a grandement besoin la RD Congo pour sa réaffirmation au cœur du continent africain ainsi que sa large ouverture et son intégration tranquille à la vie politique, économique et socioculturelle internationale.
La RD Congo risque d'être comptée pour longtemps parmi les plus grandes zones d'insécurité humanitaire de la planète
Globalement, l'autorité morale des institutions actuelles est sapée. Ces dernières n'ont pas la crédibilité politique suffisante pour mettre en œuvre, avec le concours de la majorité de la population, un programme de redressement socio-économique indispensable. Parce que l'homme de la rue n'est plus dupe des malversations au sommet. Des pratiques honteuses caractérisées par l'affairisme politique à outrance ramenant, jour après jour, le peuple congolais dans des ruines insondables. L'affairisme politique ayant engendré l'émergence de "faux riches" et de "faux bourgeois" dégageant excessivement l'odeur de la pauvreté et de la misère à travers les rues et sentiers du pays! A ce rythme, la RD Congo risque d'être comptée pour longtemps parmi les plus grandes zones d'insécurité humanitaire de la planète.
Aucun congolais conscient et soucieux de son bonheur présent et futur ainsi que celui de ses enfants et des générations futures ne peut accepter de compter des jours de plus sous la présidence atypique de Félix Tshisekedi
En définitive, aucun congolais conscient et soucieux de son bonheur présent et futur ainsi que celui de ses enfants et des générations futures ne peut accepter de compter des jours de plus sous la présidence atypique de Félix Tshisekedi dont les activités de gouvernance détériorent profondément les conditions de vie et d’existence des Congolais et alourdissent considérablement les charges des générations futures. Pourtant, une gouvernance meilleure et responsable améliore les conditions de vie et d’existence des populations tout en allégeant les tâches ou les charges des générations futures.