Footballeur de talent âgé de 21 ans et d’origine RD congolaise, Roland Kapinga réside et évolue en Allemagne en 5ème division senior au club Hilal Maroc Bergheim, aidé financièrement entre autres par Lukas Podolski (footballeur national Allemand évoluant au poste d'attaquant au club d’Arsenal FC en première division en Angleterre et fils de l'ancien footballeur Waldemar Podolski d’origine polonaise). Avant, ce jeune germano-congolais était sous contrat avec Hamburger SV (première division junior de 19 ans) et avait également évolué au sein de l’équipe SV Bergisch Gladbach 09 de quatrième division senior.

Au jeu, Roland Kapinga est attaquant de deux côtés avec point fort au pied gauche. Actuellement, il souhaite obtenir un contrat professionnel et monter en deuxième ou première division.  Ce qui est possible pour un footballeur optimiste, en pleine forme et encore jeune comme lui.


Roland Kapinga

« Je suis plus que disposé à jouer au ballon rond en priorité pour l’honneur et le prestige de la mère-patrie, la République Démocratique  Congo », a déclaré Roland Kapinga en amour avec le pays d’origine de ses parents.

Il n’a pas hésité de dévoiler son  écœurement  de voir beaucoup de joueurs d’origine congolaise hausser les drapeaux des pays européens pendant que les Léopards football sont des fois en manque de joueurs de qualité,  de talent et disponibles  pour le triomphe et le succès de la République démocratique du Congo lors des compétitions à l’échelle africaine et mondiale.

 

En définitive, Roland Kapinga a lancé un appel pathétique aux footballeurs professionnels de talent  d’origine congolaise évoluant à l’étranger de ne pas oublier leur mère-patrie et de privilégier de jouer au ballon rond prioritairement en faveur de la République démocratique du Congo.