CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

Un geste humanitaire de RAWBANK en faveur des orphelins et femmes victimes de viol à Goma

C’est le Centre Don Bosco Ngangi des pères Salésiens, situé dans un quartier périphérique de Goma, dans la province du Nord-Kivu  qui a accueilli en premier la délégation de RAWBANK

Pour souligner son 15e anniversaire, une délégation de RAWBANK  avec à la tête son Directeur Général Thierry TAEYMANS et le célèbre artiste musicien LOKUA KANZA, a effectué un geste  humanitaire en faveur des orphelins de Don Bosco et femmes victimes de viol de l’ONG Heal Africa, dans la ville de Goma.

C’est le Centre Don Bosco Ngangi des pères Salésiens, situé dans un quartier périphérique de Goma, dans la province du Nord-Kivu  qui a accueilli en premier la délégation de RAWBANK. Outre l’hébergement, cet orphelinat prend en charge l’éducation d’une centaine d’enfants de 0 à 4 ans. Parmi eux, on dénombre des orphelins et des enfants en rupture familiale.

Tout en remerciant RAWBANK pour son soutien financier et ses dons en vivres et en non vivres aux enfants, l’orphelinat Don Bosco lance un appel aux âmes généreuses afin de les sortir de certaines difficultés qui plombent son bon fonctionnement.

Le centre qui reçoit de plus en plus de femmes victimes de viol et enfants issus de viol, commence à connaître un problème de capacité d’accueil et de confort. C’est donc toutes heureuses que ses femmes ont exprimé leur reconnaissance à RAWBANK et à son Directeur Général pour son soutien

À la suite de la visite à l’orphelinat, le Directeur général de RAWBANK et sa suite se sont rendu à l’Hôpital de L’ONG Heal Africa de Goma. Dans ce centre également, la situation n’est pas reluisante. Le centre qui reçoit de plus en plus de femmes victimes de viol et enfants issus de viol, commence à connaître un problème de capacité d’accueil et de confort. C’est donc toutes heureuses que ses femmes ont exprimé leur reconnaissance à RAWBANK et à son Directeur Général pour son soutien.

Pour le N°1 de RAWBANK, ces actions visent à appuyer la politique sociale de RAWBANK.  Aussi ces actions contribuent-elles à aider les autorités locales pour un mieux-être des personnes démunies. Il a dit espérer que des personnes ou organisations généreuses emboîteront le pas à RAWBANK, afin de venir en aide aux nécessiteux et résoudre tant soit peu leurs problèmes. Toute chose qui favorisera une meilleure prise en charge de ces personnes qui ne demandent qu’à vivre dans de meilleures conditions.

Thierry Taeymans et ses petits protégés, ont chanté,  dansé au rythme de la chanson RAWBANK 15 ANS avec le célèbre chanteur LOKUA KANZA

Nous avons un ADN d’entrepreneurs et avons conscience que nous  ne pouvons conquérir sans partager, ni partager sans conquérir. « Conquérir et partager » Tel est le maître-mot qui caractérise désormais RAWBANK.

En couvant d’un regard de père, Thierry Taeymans et ses petits protégés, ont chanté,  dansé au rythme de la chanson RAWBANK 15 ANS avec le célèbre chanteur LOKUA KANZA.

Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir dit-on !


Retour à la liste

Tribune d'actualités