"Depuis l'indépendance jusqu'à ce jour, notre pays et notre peuple ont toujours été victimes de la « Vampirisation» d'une certaine élite mal éclairée ou mal intentionnée"

Après la chasse aux « Dinosaures » au Zaïre dans les années 1990, Alain Daniel SHEKOMBA OKENDE, tout feu tout flamme face à la presse congolaise ce dimanche 20 juillet 2014, à partir de Madrid en Espagne, a annoncé la lutte  démocratique contre les « Vampires » politiques en RD Congo.

À ce leader des jeunes néo-missionnaire, les journalistes de grands  quotidiens de la RD Congo dont  « Le Phare », « Le Potentiel », « L’avenir », « La Tempête des Tropiques » et « Africa News » ont posé des  questions  en rapport avec la situation de crise multiforme que traverse la RD Congo et ses corollaires sur la Région des Grands Lacs africains, l’Afrique et le monde entier.

D’ores et déjà, une nouvelle tendance politique prend naissance en RD Congo : la « Mission Nouvelle », mouvement de révolution démocratique auquel appartiennent tous les congolais souhaitant l’amélioration des conditions de vie et la jouissance paisible de la majorité douce et accommodante nationale et étrangère.

Ci-dessous le mot d’introduction d’Alain Daniel SHEKOMBA OKENDE à la conférence de presse inaugurale

« Bonjour Mesdames et Messieurs de la presse congolaise et internationale,

Nous voudrions vous remercier d’avoir répondu favorablement à notre invitation. Par cette webconférence, nous souhaitons ardemment pouvoir livrer à l’opinion nationale et internationale la vision des Néo-Missionnaires sur la situation de crise multiforme que traverse la République démocratique du Congo et ses corollaires sur la région des Grands  Lacs africains, l’Afrique et le monde entier.

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Nous savons tous affirmer que le but de la politique est celui de permettre le bien-être et la jouissance paisible d’une population partageant une même histoire, une même identité socioculturelle et vivant sur un territoire bien déterminé. Et ce bien-être se résume par les facteurs suivants : 

  • Le droit à la vie (sécurité au sens plus large)
  • La répartition équitable et équilibrée des richesses du territoire (revenu et patrimoine)
  • La création des remparts de protection des personnes et de leurs biens
  • La préservation collective du patrimoine matériel et immatériel de la nation

Mais, comment accéder au bien-être et profiter des jouissances paisibles en tant que citoyens constituant un peuple ou un mandant ?

Aujourd’hui plus que jamais, à l’image de grandes nations de cette époque contemporaine, le mode d’organisation politique, le choix et la pratique des valeurs de la république constituent la principale piste, la piste salutaire : nous citons notamment la démocratie, les valeurs de religion, les valeurs morales.

Premièrement, la démocratie implique la mise en place d'un pacte social, voulu par tous et pour tous et privilégiant l'intérêt général au détriment de l’intérêt individuel ou d’une caste

Secundo, la religion, particulièrement les valeurs du christianisme, dans lesquelles nous avons en majorité été forgées et éduqués depuis plus d’un siècle, vise la perfection de la société dans tous ses aspects et accompagne inéluctablement le peuple vers le progrès, la justice, la paix, la stabilité. Outre la culture de la foi et de l’épanouissement spirituel, l’application des valeurs de la religion garantit la préservation et le développement du genre humain, l’amélioration de la qualité de la vie, la génération des systèmes politiques du bon sens et l’accumulation des richesses communautaires équitablement partagées.  

   

...cesser toute collaboration avec les fabricants de la Démocr’ACIDE et refuser catégoriquement de subir la « Vampirisation » en prenant, dès aujourd'hui, la décision de dire et d’agir  dans ce sens : « La Vampirisation ne passera plus par moi »

Point n’est besoin de rappeler que la grandeur d'un État repose sur ses valeurs fondatrices.

Cependant, quelles sont les valeurs sur lesquelles repose notre pays actuellement ? Chacun de nous est capable de réfléchir et d’apporter une réponse à cette question capitale. Quant à nous, nous avons déjà réfléchi et notre réponse est simple : « Aucune » valeur, pratiquement. L’on dira autrement « Inversion des valeurs ». En lieu et place de la grandeur et de l’élévation des élites congolaises par les valeurs, nous déplorons aujourd’hui, sans crainte d’être contredit, les EXCES DE LA PETITESSE de la classe dirigeante au pays.

Depuis l'indépendance jusqu'à ce jour, notre pays et notre peuple ont toujours été victimes de la « VAMPIRISATION » d'une certaine élite mal éclairée ou mal intentionnée

La Mission Nouvelle se fixe comme objectif prioritaire d'éradiquer cette « Vampirisation » en bâtissant une nouvelle République démocratique du Congo fondée sur les deux principales valeurs ci-haut citées. Cette option à la fois politique et spirituelle permettra :

  • Le retour collectif et harmonieux aux sources véritables de la république par la mise en place des institutions fortes et efficaces en lieu et place des hommes forts ou des « Vampires » ayant occasionné l’écoulement et la perte des dizaines de millions de litre de sang
  • La réduction des inégalités sociales par la répartition équitable du revenu national et l’accès à la jouissance paisible

Bref, créer et maintenir durablement la croissance pour tous.
Comme dit une expression anglaise " Growth is a rising tide that lifts all boats", ce qui veut dire « La croissance est une vague montante qui porte tous les bateaux »

La croissance qu'apportera la Mission Nouvelle bénéficiera à l'ensemble de notre population, notre pays, notre sous-région, notre continent et le monde entier.
Dans notre message du 30 juin 2014, un appelle d'éveil de conscience avait été lancé à toutes les composantes de la nation pour leur demander de cesser toute collaboration avec les fabricants de la Démocr’ACIDE et refuser catégoriquement de subir la « Vampirisation » en prenant, dès aujourd'hui, la décision de dire et d’agir  dans ce sens : « La Vampirisation ne passera plus par moi »  Ainsi, la République démocratique du Congo, notre cher pays,  considéré  aujourd'hui dans la région comme un trou noir (Source d'énergie négative absorbant toute forme d'énergie autour d'elle), frein à tout développement, va reprendre sa place de géant régional et jouera son rôle de la gâchette du développement du continent, pour reprendre ici la phrase de Frantz Fanon.

Vive la République démocratique du Congo

Vive la Mission Nouvelle

Je vous remercie